Coup de coeur - ActuCoup de cœur - Actu TOP 5TOP 5 Jobert dans le mondeJobert dans le monde Visite virtuelleVisite virtuelle Contactez-nousContactez-nous Newsletter-RSSNewsletter-RSS LiensLiens
 SINNHUBER Claire-Mélanie > Biographie   


 

Toutes les œuvres de ce compositeur sur le site www.henry-lemoine.com

Compositrice franco-suisse, née le 12 décembre 1973.

Elle a étudié la composition au Conservatoire de Paris, ainsi qu’à l’Ircam où elle a suivi le cursus de composition en 2004-2005. Elle a travaillé avec Sergio Ortega, Allain Gaussin, Ivan Fedele, Philippe Leroux et Frédéric Durieux.

Elle collabore régulièrement avec d’autres arts comme le film, le spectacle multimédia, le théâtre et la danse. Ses oeuvres sont interprétées notamment par Aleph, Accroche Note, Contrechamps, Court-Circuit, L’Instant Donné, Mutilatérale, Vortex, Hic et nunc, Tokyo Metropolitan Symphony orchestra.

Sa musique est jouée en France et à l’étranger : festival Musica de Strasbourg, au festival Manca de Nice, à l’Abbaye de Royaumont, à l’Ircam, au Forum Neues Musiktheater (Stuttgart), à MaerzMusik (Berlin), à Ars Musica (Bruxelles), au Suntory Summer Festival (Tokyo)...

Elle a obtenu le prix Francis et Mica Salabert en 2006, et le prix de composition Georges Enesco de la SACEM en 2007. Elle a été lauréate de la Villa Kujoyama en 2008, et sera pensionnaire à la Villa Medicis en 2010 et 2011.

 Menu   

-  Biographie

 Actualités   
 Concerts   
 Fil RSS   
Retrouvez en permanence les actualités et les concerts de ce compositeur :
fil du compositeur
  Retour en haut de page